lundi 14 novembre 2016

quelques outils ....


Pour nous aider à travailler il y a à la maison plusieurs astuces :)


Pour la gestion du temps des enfants j'ai investi il y a un moment dans un ensemble de sabliers!  30 secondes puis 1, 3, 5 et 10 minutes.
A part pour la leçon sur le temps qui passe les deux premiers ne sont guère utile pour le moment, le troisième a trouvé sa place dans la salle de bain pour le brossage des dents et les deux derniers sont dans les affaires de cours !
En effet notre nouvelle routine implique des temps court de 5 minutes, le sablier est alors bien utile pour savoir ou nous en sommes !
Le 10 minutes sert pour les leçons plus longue, et je le retourne assez souvent (du coup je pense investir dans un sablier de 30 minutes en plus :)  )
nos sabliers




Pour ma gestion des cours j'ai choisi l'agenda, classique, choisit par les enfants lors des courses de rentrée. J'y note toutes nos activités (scolaire ou informelle), ce qui me permet de savoir ou nous en sommes et laisse une trace écrite de notre avancement.



Pour les fournitures utiles et les choses à avoir à porter de mains, j'ai copié les copines avec la desserte Ikéa  :)
Ultra pratique, sur roulettes, elle nous suit partout ! Je n'arrive pas à comprendre cependant pourquoi l'étage du milieu passe son temps à descendre ....



Pour la copie: un petit pupitre pour chacun, ça tient le livre bien droit et facilite la lecture !
nos pupitres



Voilà quelques uns de nos outils quotidien :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire